Une marque pour communauté atypique
DURÉE
2 mois
CLIENT
Wild and Famous
Stratégie de marque
Identité visuelle
Supports web
Réseaux sociaux
Vue d'ensemble
Wild and Famous est une communauté créée et entretenue par Delphine Auger, experte en positionnement stratégique et du monopole personnel. Cette communauté regroupe les experts engagés qui veulent transmettre et impacter sans se dénaturer. Initialement, Delphine a fait appel à mes services pour concevoir une nouvelle identité visuelle pour sa communauté. Mais en creusant davantage ses besoins associés, on a fait ressortir le besoin de clarifier sa stratégie de marque et notamment, sa plateforme de marque.
Le défi
Cette communauté regroupe des entrepreneurs atypiques. Des rebelles, des penseurs, des humains guidés par une volonté d'intégrité rare et exigeante. Le défi était de savoir viser juste dans la clarification du fond pour en extraire une forme cohérente et différenciante, avec une vraie âme. Les membres de cette communauté étant exigeants et sensibles à la cohérence et à leur besoin d'identification au travail effectué, il a été nécessaire de penser une identité visuelle qui regroupe tout en soulignant et valorisant la diversité des profils représentés dans cette communauté.
Ce qui a été fait
En commençant par la plateforme de marque, nous avons pu cerner l'idée maîtresse de WIld and Famous (la libération personnelle) et la traduire en une personnalité cohérente et intègre aux principes de Delphine. J'ai ensuite pu lui proposer différentes pistes visuelles dont celle qui a été finalement retenue : un univers bleu brut, profond, élégant et sans compromis. Mais le concept unique de l'identité n'était pas là : une série d'animaux personnifiés permettant à chaque membre de s'identifier et de se reconnaître dans un de ces nombreux animaux-totems. Delphine, particulièrement attachée aux animaux, a vu en ce concept, le moyen de créer de l'unité autour de Wild and Famous, tout en rendant honneur à la multiplicité des profils qui la composent.
Son approche est différente, intelligente, profonde, humaine. Les échanges avec lui sont toujours stimulants, efficaces, différenciants. Ce message n’est pas une recommandation mais un plaidoyer pour faire de son approche de la marque une réalité qui mérite d’être entendue et reconnue. Simon, tu es un expert mais surtout un vrai artiste. Merci.
Delphine Auger
Fondatrice Wild and Famous