Une refonte visuelle pour une ESN
DURÉE
2 mois
CLIENT
Everwise
Identité visuelle
Supports web
Supports print
Vue d'ensemble
Everwise est une ESN spécialisée dans l'accompagnement des DSI de groupes internationaux. Leur ambition première en tant qu'ESN est de considérer ses consultants en haute estime. Ayant conscience que la force d'une ESN vient de son équipe, Everwise a fait le choix de miser sur ses forces vives et de les traiter à la hauteur de ce qu'ils apportent à l'entreprise. Quand ils m'ont contacté, leur demande portait sur la refonte de leur identité visuelle existante : pas de rebranding intégrale mais bien une refonte juste et adaptée pour leur apporter la crédibilité d'image dont ils avaient besoin.
Le défi
Le défi était de proposer une vraie évolution sans pour autant réinventer l'identité initiale. Le logo ne devant recevoir que quelques retouches d'ergonomie, le terrain d'expérimentation reposait principalement sur le reste de l'identité, notamment à travers l'iconographie : photos, illustrations, icônes. Étant donné le ciblage corporate de Everwise, il était également sûr que le résultat se devait de rester dans les codes d'un milieu sélect et sécuritaire.
Ce qui a été fait
Après quelques ajustements fait sur le logo, les supports web et print demandés ont été conçus à partir du symbole d'Everwise : un double losange. Jouant avec ces formes et la palette définie en amont, les visuels ont pu exploiter cette esthétique pour apporter une fraîcheur visuelle, tout en veillant à rester dans les clous des contraintes corporate d'Everwise. Parmis les supports créés : templates slides, carte de visite, bannières réseaux sociaux, en-tête de courrier, signature mail. Une mini-charte graphique a également été conçue pour fixer des repères clairs auprès du reste de leur équipe.